AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Dojo Andéolais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grégory LAVEAU
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 493
Age : 40
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Le Dojo Andéolais   Lun 7 Aoû - 0:08

Le club est né un 26 août 1997...

C'est Grégory LAVEAU, ceinture noire andéolaise et licencié au SO Givors, qui décide de lui donner naissance.

Gérard son père, Nadia sa mère et Dominique PONCET sont donc les 3 premiers membres du bureau et la première saison débute avec de petits moyens : un tapis de 42 m² que finance le club sur les premières cotisations. 4 heures de cours, coincées le mercredi après-midi de 15h à 19h.

Grégory, aidé de Daphné PONCET (vice-championne de France), anime donc un groupe de 48 judokas, essentiellement ceintures blanches naturellement !
En juin 1998, Grégory obtient son brevet d'état 1er degré et devient professeur, tandis que Daphné continue son sport-études de judo à Villeurbanne. La fin d'année est soulignée par l'acquisition de 7 tapis supplémentaires (subvention de la mairie) et la naissance des "stages judo-multisports" organisés durant les semaines de juillet par Grégory et Sylvain COURT.

La seconde année voit l'effectif grimper : 72 judokas sont présents et les plus âgés participent au grand prix poussin où ils remportent des médailles d'or. A la fin de cette année, le tapis atteint 64 m² !

Durant la troisième année, l'effectif se stabilise, le tapis est de 80 m² et 3 tapis de chutes viennent compléter l'équipement. Les cours sont à présent dispensés de 14h à 20h30 environ. Des premières médailles viennent entamer un palmarès qui ne cesse de s'étoffer : une médaille au district benjamin, puis des champions du Lyonnais, de très nombreuses places de premiers au grand prix poussin, des qualifiés aux interrégions (voir section PALMARES DU CLUB) et un effectif qui atteint à présent 140 judokas pour 120 m² de tapis !

Le bureau a vu le départ de Gérard LAVEAU, la venue en tant que présidents de Jean ARTAUD et Antonio CINIERI (actuel président) et Thierry LAVEAU en tant que secrétaire.
Le club engage des compétiteurs dans toutes les catégories d'âge jusqu'aux séniors et obtient régulièrement des titres départementaux ou régionaux.
Les stages d'étés connaissent un succès mérité grâce aux deux directeurs Grégory et Sylvain, ainsi qu'une équipe d'animation motivée et très dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Dojo Andéolais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des cascades d'eau dans mon dojo !
» le vilain yokaï du dojo
» DOJO A PARIS
» Nouveau mag: Dojo Fight
» Websérie: Enter the dojo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Historique-
Sauter vers: